Loch Dragonus GN : Les règles du jeu

Le concept du jeu

Petit rappel avant les règles de base …

Un petit rappel sur le contexte:vous avez été invités à rejoindre une prestigieuse école de magie. En général, ce n’est pas le genre d’endroit où l’on se rend avec 252 dagues et 18 armes à feu... Que du contraire... (Dans ce cas-ci,vous n’apporterez même pas votre propre baguette avec vous, l’organisation vous l’a fournie ou vous la fournira!)

La société magique a tendance à mépriser le recours aux armesqu’elle ne considère bonne que pour les Woldus... (Au sujet des «Woldus», nous sommes dans un univers «inspiré de...» pas «dans l’univers de...», ne nous faites pas remarquer les différences avec l’univers de base... nous le savons et ce sont des choix assumés, pour assurer le role-play et la jouabilité du concept.)

Nous vous rappelons,également,qu’en 1995, en Écosse, dans une école de magie, l’usage de la magie pour nuire à un autre joueur doit être très bien réfléchi (et assumé), car il aura nécessairement d’importantes conséquences(pouvant aller de la sanction pour sa maison, jusqu’à l’emprisonnement en passant par le renvoi de l’école).
L’organisation vous demande de jouer le jeu de vos personnages TI et de sortir de vos habitudes de «livers» qui ne sortent pas sans armes!

Pour cette raison, l’organisation fournira les baguettes magiques, l’ensemble des armes y compris les armes de contact type: rouleau à pâtisserie, chandelier, saxophone, barre de fer... en jeu ou lors de votre check-in.

Toute action entreprise avec une arme ou une baguette non connue de l’organisation sera considérée comme «automatiquement ratée» (= échec de la prise d’initiative) ou n’ayant jamais été jouée!Pour les ex-participants à l’épisode 1, vous ne démarrez le jeu qu’avec votre strict inventaire de sortie, bien entendu.

Pour assurer un cadre de jeu clair et stimulant pour tous, nous avons souhaité simplifier le plus possible les règles de jeuet les compétences.

Il n’y a que quelques règles et seulement 5 compétences possibles(essentiellement pour les Woldus).

Nous vous rappelons, également,que nous ne faisons malheureusement pas du cinéma ... et que nous avons dû faire des choix afin d’assurer la jouabilité du concept... Il n’y aura pas 5000 sortilèges et votre personnage ne débuterapasle jeuavec 150 sorts ... tout au plus 5 ou 6,mais c’est dans l’objectif de favoriser la collaboration, l’échange et l’apprentissage durant le jeu... vous serez toutes et tous logés à la même enseigne!

Il y aura dans ce GN plus de rôle-play que de magie, mais c’est à 100% assumé... Nous vous rappelons que la principale règle c’est le fair-play et que la principale consigne de jeu est: amusez-vous!

Dans ce cadre, le rôle des gentils organisateurs de cetévènement ne sera pas de jouer à la surveillance des règles,mais plutôt de contribuer à la dynamique du jeu. Dernier point à souligner: le jeu sera principalement organisé entre 9h00 et 1h30 du matin, pensez à gérer vos heures de sommeil pour ne rien rater du GN!